Le job de conseiller en prévention en temps de corona.

Le coronavirus est omniprésent dans presque toutes les organisations, y compris Gritt. Non seulement vous pouvez voir cela physiquement, mais vous remarquez également que les entreprises redémarrent progressivement, même si le télétravail reste la norme. Nous pouvons donc conclure que le virus n’est pas encore derrière nous, et notre conseiller en prévention confirme cela.

Le revers de la médaille

Tim Lagaisse, qui travaille comme conseiller en prévention chez Gritt depuis près d’un an, mène une vie bien remplie, aussi en temps de corona. En plus de son job à temps plein en tant que conseiller en prévention, il travaille également pour les pompiers depuis 12 ans, dont 7 ans comme Paramedic dans les services d’urgence. Il voit donc au premier rang comment le virus attaque. Un avantage ? Tim n’ose pas l’appeler ainsi. Mais cela le rend plus conscient de la gravité de la situation, ce qui nous a permis chez Gritt de prendre des décisions très rapidement et consciencieusement, ensemble avec le management.

Cependant, malgré les décisions rapides du management de Gritt, il reste réaliste. Il se rend compte que la situation est loin d’être finie, mais il est positif sur notre approche chez Gritt.

Gritt en temps de corona

Récemment, nous avons partiellement repris le travail dans les filiales. Nous appliquons toutes les mesures nécessaires que notre conseiller en prévention a élaborées en concertation avec le management. C’est un premier pas vers « la nouvelle normale », même si cette « nouvelle normale » se fera attendre un certain temps, craint Tim Lagaisse.

Chez Gritt, nous procédons donc avec prudence et transparence. Chaque semaine, une mise à jour en ligne est donnée sur la situation actuelle, car même en temps de corona notre entreprise continue de fonctionner. De plus, beaucoup de temps a été investi dans un plan Return-to-work. Ce plan constitue le fondement de notre entreprise en ces temps.

Le conseiller en prévention et corona

Il est clair que c’était un vrai défi pour Tim. Le thème « pandémies et épidémies » n’apparaît dans aucune formation de conseillers en prévention. Pour lui, c’était donc aussi une recherche d’une approche rapide et correcte au sein de Gritt. La rapidité de la bombe corona était également pour lui une énorme surprise. Heureusement, avec le management de Gritt, nous avons pu agir rapidement.

Depuis le début du lockdown, notre conseiller en prévention travaille également à domicile. Cela implique de nombreux changements et ajustements, remarque-t-il. Soudain, tout fonctionne de manière digitale. Heureusement, il voit l’aspect positif dans cette situation; en tant qu’entreprise, vous bénéficiez maintenant d’un time-out, ce qui vous donne la possibilité d’examiner tous les processus de l’entreprise et de les améliorer si nécessaire. Selon lui, notre fondation chez Gritt est maintenant plus solide et plus large que jamais !

Il est incontestable que cette crise corona est trop grande pour nous en tant qu’individus, même pour notre conseiller en prévention. Mais Tim est imperturbablement convaincu que nous avons pris la bonne voie chez Gritt. Nous ne pouvons pas vaincre le virus, mais nous pouvons bien nous protéger.

Better safe than sorry.

Curieux de notre histoire complète ?

Nous aimons le partager.

À propos de nous