Vous aimeriez connaître le salaire d’un mécanicien? Bingo!

Envie de connaître le salaire d’un mécanicien? Vous découvrirez ici ce que gagne un mécanicien dans l’industrie chez Logi-Technic.

Le métier de mécanicien vous dit quelque chose? Vous aimeriez donc également connaître le salaire d’un mécanicien? Ou d’un mécano, le diminutif du terme souvent utilisé?

Alors, continuez à lire, car vous découvrirez ci-dessous ce que vous gagnerez en tant que mécanicien dans différents domaines de l’industrie si vous travaillez pour Logi-technic.

Nous sommes également toujours à la recherche de nouveaux collègues compétents… Si vous pensez que c’est fait pour vous, postulez!

Avant de vous dévoiler le salaire d’un mécanicien, quelle est la différence entre un mécanicien et un technicien de maintenance?

Nous essayons ici de souligner la différence, car il y en a vraiment une. D’ailleurs, le salaire du mécanicien diffère également de celui d’un technicien de maintenance.

Que fait un mécanicien?

Un mécanicien utilise ses mains pour résoudre des problèmes. Il répare toutes sortes de machines, bien plus que de simples véhicules. On entend souvent parler de mécanicien automobile, mais il existe aussi des mécaniciens qui travaillent sur les machines utilisées dans l’industrie. Logi-technic est principalement à la recherche de ce type de mécanicien. Un mécanicien peut facilement et rapidement démonter un machine entier et le remonter ensuite.

Que fait un technicien de maintenance?

Un technicien de maintenance garde un certain type d’équipement ou de machine en bon état et utilise des ordinateurs pour diagnostiquer les problèmes. Un technicien de dépannage est une bouée de sauvetage lorsqu’une machine tombe en panne. Il est capable de détecter et d’analyser les erreurs, les dysfonctionnements ou les défauts afin de remédier à une panne le plus rapidement possible.

Veuillez noter que ces deux professions sont aussi importantes l’une que l’autre. Les techniciens et les mécaniciens utilisent des outils de pointe pour diagnostiquer les problèmes et apporter des solutions. Toute machinerie ou pièce de machine comporte des composants mécaniques, électriques ou électroniques. Chaque aspect est également important et donc indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise.

Quel est le salaire moyen par heure d’un mécanicien ?

Nous ne faisons plus durer le suspens. Le salaire moyen d’un mécanicien en Belgique est 16,50 euros par heure brut. Ceci est valable pour les personnes ayant suivi une formation de mécanicien et qui sont expérimentés. Ceci est aussi le salaire moyen d’un mécanicien chez Logi-technic. comprenant un véhicule de société et des avantages extralégaux tels qu’une assurance hospitalisation et des chèques-repas.

Et comme nous venons d’expliquer brièvement la différence entre un technicien de maintenance et un mécanicien, quel est donc le salaire horaire d’un technicien de maintenance? Le salaire d’un technicien de maintenance est déterminé par le secteur, le diplôme et l’expérience professionnelle.

• Un technicien de maintenance dans l’industrie de la construction est payé différemment d’un technicien dans l’industrie métallurgique. Petite info intéressante, le salaire moyen d’un technicien de maintenance dans l’industrie chimique est plus élevé.

• Vous n’avez pas de diplôme ou d’expérience en tant que technicien? Vous gagnez alors un salaire qui est évidemment moins que vos collègues diplômés et plus expérimentés. Si vous êtes titulaire d’un diplôme de technicien ou d’électromécanicien, et vous êtes expérimentés, vous gagnez alors un salaire qui est évidemment plus haut.

Quel est le salaire d’un soudeur chez Logi-technic?

Si vous travaillez en tant que soudeur chez Logi-technic, vous effectuerez quotidiennement des travaux de soudure et d’entretien mécanique, tant dans les ateliers chez les clients que sur le terrain. Vous traitez les pannes mécaniques de manière rapide et efficace et effectuez une maintenance préventive ou curative.

Pour cette fonction variée où votre maîtrise des techniques de soudage est totalement mise à profit, vous bénéficiez d’un package salarial attractif – environ 16,50 euros par heure brut – comprenant un véhicule de société et des avantages extralégaux tels qu’une assurance hospitalisation et des chèques-repas. Votre expérience en tant que soudeur-mécanicien détermine exactement combien vous gagnerez.

Quel est le salaire d’un monteur mécanique chez Logi-technic?

En tant que monteur mécanique, vous assemblez des machines chez des clients dans différents secteurs. Vous analysez les plans techniques et ensuite, vous placez et montez la machine.

Pour cette fonction variée et autonome avec des horaires de travail flexibles, vous bénéficiez également d’un salaire attractif d’environ 16,50 euros par heure brut, mais aussi d’un véhicule de société et d’avantages extralégaux tels qu’une assurance hospitalisation et des chèques-repas. Attention, il s’agit d’une moyenne. Votre expérience en tant que mécanicien jouera certainement un rôle à cet égard.

Quel est le salaire d’un dessinateur mécanique chez Logi-technic?

En tant que dessinateur mécanique, vous convertissez les plans de conception en des plans d’exécution détaillés et vous utilisez à cette fin les logiciels de conception Autocad et Inventor. Vous développez non seulement une idée jusqu’à la conception globale, mais vous élaborez également les projets sur le plan technique et administratif.

De plus, pour ce poste, nous offrons une rémunération intéressante de € 3300 euros par mois brut en moyenne. Y compris un véhicule de société et des avantages extralégaux.

Quel est le salaire d’un mécanicien de maintenance chez Logi-technic?

En tant que mécanicien de maintenance, vous effectuez la maintenance préventive ou curative de diverses machines chez différents clients et vous remédiez aux pannes éventuelles des machines. Chaque mission est différente et varie pour la durée.

Et à combien s’élève le salaire d’un mécanicien de maintenance? Pour ce poste passionnant, vous pouvez compter sur un salaire moyen de 17,50 euros par heure brut. Vous bénéficierez également d’un véhicule de société, d’une assurance hospitalisation et de chèques-repas. Votre expérience en tant que mécanicien de maintenance détermine exactement combien vous gagnerez.

Les avantages supplémentaires pour les mécaniciens, les soudeurs, les techniciens de maintenance, etc.

Quelle que soit votre fonction chez Logi-technic, en plus de votre salaire de mécanicien, vous pouvez toujours profiter de nos possibilités de formation grâce à notre Logi-technic Academy.

Cela reste entre nous, mais ces formations sont hors de prix, car elles apportent une grande valeur ajoutée. Mais elles sont pourtant gratuites pour nos travailleurs. Pourquoi? Parce que nous sommes conscients de la valeur inestimable de la connaissance et de la nécessité de l’apprentissage continu dans l’industrie.

Vous viendrez bientôt nous rejoindre? Nous vous attendons avec impatience!

Une bande, une équipe ou tout simplement une équipe de techniciens au top? Peu importe le mot utilisé pour nous qualifier, ensemble, nous pouvons relever tous les défis techniques. Vous souhaitez nous rejoindre?

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.